Saw III de Darren Lynn Bousman, 2006

Publié le par François Declercq

Saw III | 2006
Titre V.O: Saw III
Pays: Etats-Unis
Genre: Horreur
Durée: 107 min
Réalisation: Darren Lynn Bousman
Production: Mark Burg, Oren Koules
Scénario: Leigh Whannell
Image: David A. Armstrong
Montage: Kevin Greutert
Musique: Charlie Clouser
Interprétation: Tobin Bell, Shawnee Smith, Agus Macfayden, Bahar Soomekh...

Studio Production: Lions Gate Films

Budget: $10 millions

Thèmes:
Tueur en série

Bande annonce

Saw III
Synopsis
Jigsaw a une apprentie et avant de mourir il veut qu'elle réussisse un nouveau défi. Un homme qui a perdu son fils se retrouve face au gens responsable de sa mort, va t-il savoir pardonner ou va t-il participer à leur exécution. Pendant ce temps, Jigsaw est maintenu en vie par un neurologue qu'il a kidnappé, si elle échoue, elle meurt...
Avis Ciné Annales
Par Illfurt

Après le succès du deuxième opus, Darren Lynn Bousman est de retour aux commandes pour un nouveau volet. A sa sortie, il était dit que le film devait être plus gore et plus violent que ses prédécesseurs. En Angleterre, des personnes ont été évacuées des salles obscures et emmenées à l’hôpital car elles n’ont pas supporté les scènes choquantes. De plus, le film a obtenu l’interdiction aux moins de 18 ans en France, chose habituellement réservée aux œuvres pornographiques. Malheureusement, toute cette sur médiatisation a joué en sa défaveur.

Saw-III.jpg
Le film est bien violent, mais cette violence n’est pas plus prononcée que celle des films précédents. C’est plutôt la quantité de scènes gores qui est supérieure aux deux autres. Le film est donc fidèle à lui-même, quant à son style, qui vire à la fois du côté de l’horreur mais aussi du thriller. Une nouvelle fois, il est question d’une enquête policière destinée à retrouver le tueur avant qu’il ne puisse trouver de nouvelles victimes.

Saw-III--1-.jpg
Pour résumer, Saw III est une suite correcte par rapport aux deux premiers opus, mais l’intensité promise par les média n’est pas au rendez-vous. La série semble perdre un peu de son souffle, quand on sait que plusieurs épisodes suivront, on peut se demander si la saga tiendra la route.
Note Ciné Annales
Illfurt:
undefined

Cinémaniac:
undefined
 
Films Apparentés
Saw
Saw II
Saw IV
Liens externes
Saw III sur Film-Critik

Publié dans Fiches Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article