Wishmaster 4 de Chris Angel, 2002

Publié le par François Declercq

Wishmaster 4 | 2002
Titre V.O: Wishmaster 4: The Prophecy Fulfilled
a.k.a: Wishmaster: The Prophecy Fulfilled
Pays: Etats-Unis/Canada
Genre: Horreur
Durée: 90 min
Réalisation: Chris Angel
Production: Gary Howsam, Gilles Paquin
Scénario: John Benjamin Martin
Image: Curtis Petersen
Montage: Marcus Manton
Musique: Daryl Bennett, Jim Guttridge
Interprétation: Tara Spencer-Nairn, Michael Trucco, Jason Thompson, John Novak...

Studio Production: Indépendant

Budget: /

Thème:
Slasher

Bande annonce

Wishmaster-4.jpg
Synopsis
Le Djinn est de nouveau de retour pour tenter de conquèrir en accordant trois voeux à une jeune femme. Encore une fois, cette jeune femme va devoir trouver un moyen de contrer les voeux pour éviter l'apocalypse.
Avis Ciné Annales
Par Illfurt

Après la nullité du troisième opus, Chris Angel est de retour pour tenter de rattraper le coup. Il décide alors de partir dans une nouvelle direction. Au bout de vingt minutes de film, seulement, l’éveilleuse a déjà fait ses trois souhaits. On est alors impatient de voir l’apocalypse s’abattre avec son armée de Djinn enragés. Mais non, le Djinn a une prise de conscience. La jeune femme a souhaitée de pouvoir tomber amoureuse de lui, chose qu’il n’estime pas pouvoir accomplir, malgré l’encouragement de ces semblables.

Wishmaster-4--1-.jpg
Si, au lieu de refuser bêtement, le Djinn avait exhaussé le vœu, le film aurait pu être tout à fait différent, original et intéressant. Mais au lieu de tout ça, Angel sombre dans une histoire mélodramatique avec un couple qui recherche à nouveau l’amour et un Djinn qui tente tout pour qu’on l’aime afin d’accomplir son destin. C’est alors un film ennuyeux et sans grand intérêt auquel nous assistons. Ajoutez à cela un homme venu du ciel dans le but d’anéantir l’éveilleuse et le Djinn avec sa grande épée et on n’est pas loin des séries comme Charmed ou Highlander.

Wishmaster-4--2-.jpg
Angel pensait peut-être, avec ce film, offrir une chose nouvelle au spectateur. Mais, il fait tout le contraire. Il tombe dans l’absurde et la lenteur qui font de ce film un véritable échec. Si jamais il y a, un jour, un cinquième volet, il ne reste plus qu’à prier qu’il ne tombe pas entre les mains de Chris Angel.
Note Ciné Annales
Illfurt:
undefined 

Cinémaniac:
undefined
Films Apparentés
Wishmaster
Wishmaster 2
Wishmaster 3
Liens externes

Publié dans Fiches Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article