Leprechaun: Destination Cosmos de Brian Trenchard-Smith, 1997

Publié le par François Declercq

Leprechaun: Destination cosmos | 1997
Titre V.O: Leprechaun 4: In Space
a.k.a: Leprechaun 4
Pays: Etats-Unis
Genre: Horreur
Durée: 95 min
Réalisation: Brian Trenchard-Smith
Production: Jeff Geoffray, Walter Josten
Scénario: Dennis A. Pratt
Image: David Lewis
Montage: Daniel Duncan
Musique: Dennis Michael Tenney
Interprétation: Warwick Davis, Rebekah Carlton, Brent Jasmer, Jessica Collins, Tim Colceri...

Studio Production: Trimark Pictures

Budget: /

Thème:
Slasher / Espace

Bande annonce

Leprechaun-4.jpg
Synopsis
Le Leprechaun cherche à épouser la Princesse Zarina, pour devenir roi de sa planète. Elliminé par des marines de l'espace, il survit toutefois à l'attaque et parvient à s'introduire dans leur vaisseau...
Avis Ciné Annales
Par Illfurt

Rendez-lui son or nom de Dieu !!!

Deux ans après son Leprechaun 3, Trenchard-Smith revient aux commandes pour tourner un quatrième opus à la saga. Jusqu’à là, la série des Leprechaun avait su profiter des nombreux éléments composant la légende du ‘leprechaun’ à son avantage. Les trois premiers épisodes avaient dévoilé de nouveaux détails sur le mystérieux lutin avare. Toutefois, Trenchard-Smith, qui avait pourtant compris, en réalisant le troisième opus, que la légende était essentielle à la réussite de la saga, semble, ici, oublier qui est son monstre.

Leprechaun-4--1-.jpg
En effet, le réalisateur nous propulse dans le futur et dans l’espace. Sur une planète lointaine, une mission est menée afin de détruire le ‘leprechaun’ qui y vit avec son otage, une princesse. Pourquoi sommes nous dans l’espace ? Pourquoi notre lutin favori vit-il sur une planète inconnu ? Rien nous l’explique et mieux vaut ne pas chercher à le comprendre.

Leprechaun-4--2-.jpg
Si ce n’était pas assez d’extraire le ‘leprechaun’ à notre terre, Trenchard-Smith ajoute une histoire de science-fiction complètement absurde et mal placée. Un scientifique tente de trouver un remède pour réparer son corps endommagé. Cette histoire nous éloigne quelque peu du combat entre les passagers du vaisseau spatiale et le ‘leprechaun’, et elle nuit, en ce sens, énormément au film.

Leprechaun-4--3-.jpg
Après trois volets correctes, la saga du Leprechaun touche, ici, un fond. Tout joue en sa défaveur. Les effets spéciaux sont pitoyables, le gore est totalement absent et le contexte déplacé. Un film déconseillé, et ce même aux fans de la série.
Note Ciné Annales
Illfurt:
undefined

Cinémaniac:
undefined
Films Apparentés
Leprechaun
Leprechaun 2
Leprechaun 3
Leprechaun 5 – La malediction
Leprechaun 6 – Le retour
Liens externes

Publié dans Fiches Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article