Je suis une légende de Francis Lawrence, 2007

Publié le par François Declercq

Je suis une légende | 2007
Titre V.O: I Am Legend
Pays: Etats-Unis
Genre: Science Fiction
Durée: 109 min
Réalisation: Francis Lawrence
Production: Akiva Goldsman, David Heyman, James Lassiter, Neal H. Moritz, Erwin Stoff,
Scénario: Mark Protosevich, Akiva Goldsman
Image: Andrew Lesnie
Montage: Wayne Wahrman
Musique: James Newton Howard
Interprétation: Will Smith, Paradox Pollack, Salli Richardson, Dash Mihok...

Studio Production: Warner Bros

Budget: /

Thème:
Epidémie / Vampires / Monstres

Bande d'annonce

Je-suis-une-l--gende.jpg
Synopsis
Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu. Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang. Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...
Avis Ciné Annales

Note Ciné Annales
Cinémaniac:
undefined
Films Apparentés
Je suis une légende (1964)
Soy leyenda (1967)
Le survivant (1971)
I Am Omega (2007)
Liens externes

Publié dans Fiches v.2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je n'ai pas encore vu ce film, juste quelques extraits et déjà je sens que le film ne va pas être une merveille...Je le sens pas super ce scénario, enfin je veux dire du comment il à été mis en scène dans ne ville de new-york vidées de ses habitants les vampires mort-vivant sont dans le coin et le chien veille..Encore un de ces film à sensation avec les frissons de la peur du vide, peur du noir, peur de l'inconnu, un coktail qui ne pas aller très loin dans le box office, je pense.., et ce malgré l'idée asser bien ficelée du film et de son ambiance et déco en général !
Répondre