La nuit au musée de Shawn Levy, 2006

Publié le par François Declercq

La nuit au musée | 2006
Titre V.O: Night at the Museum
Pays: Etats-Unis
Genre: Fantastique
Durée: 105 min
Réalisation: Shawn Levy
Production: Shawn Levy, Bod Ducsay, Chris Columbus, Michael Barnathan
Scénario: Ben Garant, Thomas Lennon
Image: Guillermo Navarro
Montage: Don Zimmerman
Musique: Alan Silvestri
Interprétation: Ben Stiller, Carla Gugino, Dick Van Dyke, Mickey Rooney, Robin Williams...

Studio Production: Twentieth Century Fox

Budget: $120 millions

Thème:
Aventure

Bande annonce

La nuit au musée
Synopsis
Larry est engagé dans un musée d'histoire naturelle mais il découvre que tous les soirs, les expositions prennent vie. Les romains se livrent en guerre face à des cowboys. Des squelettes rodent les couloirs. Larry va devoir trouver un moyen de protéger ses collections et d'empêcher le musée de tomber en ruine.
Avis Ciné Annales
Par Illfurt

Réalisé par Shaun Levy (La panthère rose, 2006), La nuit au musée est un spectacle visuel qui accapare le spectateur dans un univers de rêve. Basé sur le roman de Milan Trenc, les scénaristes Robert Ben Garant et Thomas Lennon qui ont déjà travaillé ensemble à plusieurs reprises (Taxi (version américaine), Le coccinelle revient) montrent ici toute leur complicité avec un script bien écrit et cohérent.

La-nuit-au-mus--e--1-.jpg
Ben Stiller joue, encore une fois, parfaitement l'homme gentil, un peu naïf et on s'attache facilement au personage qui vit un moment difficile de sa vie avant de découvrir les merveilles du musée la nuit. Le reste du casting joue très bien, notamment Robin Williams (qu'on n'avait pas vu depuis un bout de temps dans un film de ce genre) et Dick Van Dyke (le légendaire ramoneur de Mary Poppins).

La-nuit-au-mus--e--2-.jpg
Dans l'ensemble, La nuit au musée est une grosse production hollywoodienne destinée à divertir le spectateur et qui n'offre que peu de profondeur intellectuelle. Certains rejetteront ce film pour ces raisons, mais il remplit parfaitement son rôle et ne prétend pas être autre chose. Les effets spéciaux sont excellents et l'histoire, bien que formatée, est intéressante. Avec ce film, on passe un très bon moment et il est idéal pour les après-midi en famille ou les soirées en couple.
Note Ciné Annales
Illfurt:
undefined

Cinémaniac:
undefined
 
Films Apparentés

Liens externes

Publié dans Fiches Critiques

Commenter cet article