Critters 2 de Mick Garris, 1988

Publié le par François Declercq

Critters 2 | 1988
Titre V.O: Critters 2: The Main Course
Pays: Etats-Unis
Genre: Horreur
Durée: 93 min
Réalisation: Mick Garris
Production: Barry Opper
Scénario: Mick Garris, David Twohy
Image: Russell Carpenter
Montage: Charles Bornstein
Musique: Nicholas Pike
Interprétation: Terrence Mann, Don Keith Opper, Cynthia Garris, Scott Grimes...

Studio Production: New Line Cinema

Budget: $4,5 millions

Thèmes:
Extra-terrrestres / Monstres

Bande annonce

Critters 2
Synopsis
Deux ans après la dernière invasion, Bradley Brown est de retour à Grovers Bend pour les vacances de Paques. Les oeufs pondus lors du dernier massacre sont confondus avec des oeufs de Paques et éclossent. Les habitants de la petite ville vont devoir réunir leurs forces pour affronter les petites bêtes, heureusement que les chasseurs de prime sont de retour pour aider.
Avis Ciné Annales
Par Illfurt

Pour le deuxième opus de la série des Critters, Stephen Herek cède les commandes à Mick Garris. Celui-ci, offre une approche nouvelle et différente à l’invasion de la terre par les petites boules de poils. En effet, tandis que Herek conservait un côté sérieux en parallèle à l’humour, Garris, lui, décide de consacrer l’ensemble de son film au rire. Bien sur, il restera un aspect horrifique, notamment par certaines scènes « gores » mais le réalisateur parvient à rendre les bestioles encore plus attachant qu’auparavant.

Critters-2--1-.jpg
Garris abandonne le côté slasher du film de Herek. Ici, il n’est plus question d’une famille assiégée dans leur foyer mais plutôt d’une ville toute entière menacée d’extinction par une invasion hors du commun. Le metteur en scène choisi avec finesse les fêtes de paques. Il peut alors inclure des œufs d’extra-terrestres sans souci tout en expliquant le rassemblement, en masse, des habitants du village.

Critters-2--2-.jpg
Les personnages du premier opus sont presque tous de retour, du moins ceux qui comptent. Cela ajoute une continuité aux deux films et facilite la tâche de Garris qui, du coup, n’est pas obligé d’expliquer comment les créatures sont arrivées là où elles sont. L’ensemble s’assemble donc sans trop de difficultés.

Critters-2--3-.jpg
Les Critters 2 est une suite plus que convenable et même si elle se distingue de son prédécesseur, par sa forme, elle lui est parfois même supérieure. Il est rare que le deuxième opus d’une série, surtout lorsqu’elle naît au cours des années 1980, soit d’aussi bonne qualité, donc nous ne pouvons qu’être ravis.
Note Ciné Annales
Illfurt:
undefined 

Cinémaniac:
undefined
Films Apparentés
Critters
Critters 3
Critters 4
Liens externes
 

Publié dans Fiches Critiques

Commenter cet article