Meurtres à la St-Valentin de George Mihalka, 1981

Publié le par François Declercq

Meurtres à la St-Valentin | 1981
Titre V.O: My Bloody Valentine
Pays: Canada
Genre: Horreur
Durée: 91 min
Réalisation: George Mihalka
Production: John Dunnig, André Link, Bob Presner
Scénario: John Beaird
Image: Rodney Gibbons
Montage: Gérald Vansier, Rit Wallis
Musique: Paul Zaza
Interprétation: Paul Kellman, Lori Hallier, Neil Affleck, Keith Knight, Alf Humphreys, Cynthia Dale...

Studio Production: Paramount Pictures

Budget: $2,3 millions

Thème:
Slasher

Bande annonce

Meurtres à la St-Valentin
Synopsis
Dans la ville minière de Valentine’s Bluff, les préparatifs pour la fête de St. Valentin sont en cours. Jessie est de retour après avoir quitté la petite ville pour essayer sa vie dans une grande ville et un triangle d’amour s’installe entre lui, Sarah, son ancienne petite amie, et Axel. Suite à quelques meurtres, les autorités pensent que la malédiction qui avait frappé la ville vingt années auparavant est de nouveau de retour et ils décident d’annuler la fête. Cependant, les jeunes mineurs organisent une soirée dans les bâtiments de la mine et les choses font vite mal tourner…
Avis Ciné Annales
Par Illfurt

Faisant partie de la première vague de films slasher, imitant Vendredi 13, Meurtres à la St-Valentin se distingue,toutefois, des autres en tentant d'innover dans certains aspects du genre. Sans parler de la mise en scène d'adolescents dans un lieu islolé, ici, on situe les faits dans une petite ville minière où les victimes sont, majoritairement, des mineurs avec leurs compagnes.

Meurtres----la-St-Valentin--2-.png
Malgré une réalisation correcte et une prestation décente de ses acteurs, Meurtres à la St-Valentin s'est vu énormement transformé par les censeurs qui ont réduit à néant tout aspect gore et violent que le film pouvait offrir au spectateur. De ce fait, les meurtres sont rapides et plats.

Meutres----la-St-Valentin--1-.png
Heureusement, le film a pu, toutefois, compter sur son ambiance lourde et oppressante qui permet de créer un suspense bienvenu pour remplacer la violence des meurtres. On ne peut qu'espérer voir un jour une édition non-censuré du film en DVD. En attendant, il faut faire avec cette version correcte mais quelque peu fade.
Note Ciné Annales
Illfurt:
undefined 

Cinémaniac:
undefined
Films Apparentés
 
Liens externes
 

Publié dans Fiches Critiques

Commenter cet article