Bill & Ted's Excellent Adventure de Stephen Harek, 1989

Publié le par François Declercq

Bill & Ted’s Excellent Adventure | 1989
Titre V.O: Bill & Ted’s Excellent Adventure
Pays: Etats-Unis
Genre: Comédies
Durée: 90 min
Réalisation: Stephen Herek
Production: Scott Kroopf, Michael S. Murphey, Joel Soisson
Scénario: Chris Matheson, Ed Solomon
Image: Tim Suhrstedt
Montage: Larry Block, Patrick Rand
Musique: David Newman
Interprétation: Keanu Reeves, Alex Winter, George Carlin, Terry Camilleri...

Studio Production: Indépendant

Budget: $10 millions

Thème:
Voyage temporal

Bande annonce

Bill---Ted-s-excellent-adventure.jpg
Synopsis
Bill et Ted sont des cancres au collège. Mais avec l'aide de Rufus, ils obtiennent une machine à voyager dans le temps sous la forme d'une cabine téléphonique. Ils naviguent ainsi dans l'histoire et le futur à la rencontre d'embûches et aventures diverses. Mais toujours ils arrivent à survivre grâce leur talent d'explorateurs.
Avis Ciné Annales
Par Illfurt

Un voyage totalement excellent.

Suite au succès de son premier film, Critters, Stephen Herek se lance dans une comédie fantastique divertissante et farfelue. Il abandonne alors tout aspect horrifique pour livrer un film dont le thème principal évolue autour du voyage temporel. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Herek parvient à faire des merveilles avec les modestes $10 millions à sa disposition.

Bill---Ted-s-Excellent-Adventure--1-.jpg
Alternant présent, passé et futur, Herek doit nous livrer divers univers de différentes époques. De la Grèce antique à un monde futuriste très rock’n’roll, en passant par l’Angleterre médiévale et la France napoléonienne, chaque décor est convaincant et offre, à chaque fois, une nouvelle aventure au spectateur. En effet, le film se présente, en quelque sorte, comme un ‘road movie’ mais au lieu de voyager sur la route, nos héros voyagent dans le temps.

Bill---Ted-s-Excellent-Adventure--2-.jpg
Keanu Reeves et Alex Winter forment un duo ‘excellent’ à l’écran. Ils incarnent des rockeurs loosers qui, bien qu’ils ne sachent pas jouer d’un instrument, pensent que leur avenir dans la musique est assuré. Ils laissent alors de côté leurs études et sont les cancres de leur classe. Mais malgré leur stupidité, ils parviennent à impressionner des figures mythiques de l’histoire mondiale. De Jeanne d’Arc à Napoléon, en passant par Socrate et Lincoln, tous les personnages qu’ils rencontrent au long de leur voyage tombent immédiatement sous leur charme. Pas étonnant que l’avenir soit entièrement sous leur influence. Eh oui, mais il faut voir le deuxième opus, Les aventures de Bill et Ted, pour comprendre.

Bill---Ted-s-Excellent-Adventure--3-.jpg
Bien que n’étant pas le film du siècle, Bill & Ted’s Excellent Adventure offre un très bon divertissement au spectateur. Son côté rock’n’roll ajoute beaucoup d’humour et l’esprit d’ensemble, malgré l’aspect fantastique, n’est pas trop éloigné des Wayne’s World.
Note Ciné Annales
Illfurt:
undefined
Films Apparentés
Les aventures de Bill et Ted
Liens externes

Publié dans Fiches Critiques

Commenter cet article